Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAZERBACK jour après jour !

Publié le par HARVEST

1986-1992 : L e désert. les guitares restent au placard. Vie de célibataire, le boulot et encore le boulot. Puis il rencontre en 1989, une collèque de bureau, Béatrice qu'il épouse en 1992.

1992-1994 : Ils quittent Paris et s'installe à  Conflans Ste Honorine. L'envie de jouer devient de plus en plus forte. De petites annonces en petites annonces, Hervé se constitue un réseau de musiciens. Les projets renaissent.

1994-2002 : En 1994, sa plus belle rencontre : Lolo, le batteur avec qui, il partage de nombreuses aventures ... musicales par alternance. Succession de groupe d'Eragny à Gisors, de projets sans véritable lendemain

2002/2003 : Suite à une annonce ! Cette fois, c'est la rencontre avec Jeannot (guitariste soliste), Lorie (chanteuse) et Sissi (bassiste) qui recherchent un guitariste rythmique et un batteur pour un répertoire Pop/Rock féminin ! Allo Lolo, t'es libre ?

C'est deux années de répétition sans concert, un Lolo qui quitte l'aventure, remplacé au pied levé par Jean-Claude, un autre pote de Conflans.

2003/2004 : L'aventure se termine durant l'été. Avec Jean-Claude et Jeannot on tente de monter un répertoire avec une autre chanteuse (j'ai oublié son prénom). Jeannot et moi arrêtons rapidement.

J'ai envie de reprendre du Téléphone. Jeannot, Sylvain et Lolo sont partants, Je me lance à la recherche d'un chanteur. Les mois passsent en vain. La fête de la musique approche. L'envie de jouer sur scène nous pousse à accepter "en CDD" une fille (Maryse, je crois ?) sans expérience et sans réelle voix (pardon !).

15 jours avant la fête de la musique, le téléphone sonne : Fred, chanteur répond enfin à ma 250ème annonce. Notre chanteuse assure le concert et laisse la place à Fred sur 2 titres. La fin du CDD est sonné. Fred devient le chanteur officiel du groupe. Nés sous X prend forme !

2005/2006 : Naissance de RAZERBACK ! 

Après Téléphone, on explore le répertoire de U2 pour la fête de la musique 2005. 3 semaines avant le concert Antoine succède à Sissi à la basse (trop pris par son groupe "REVIENS FERNANDE"). 

Lors de la reprise en septembre, Antoine souhaite faire de la création, mais aussi de la guitare... finalement nous décidons de nous séparer.

Stef présenté par Fred reprend le flambeau début 2006. 

Le répertoire très spécialisé sur Téléphone, puis U2 s'élargit de jour en jour pour laisser place à des Placebo, Pixies et autre Noir Désir (cf : rubrique Set-list)

Depuis septembre, l'ambiance n'y était plus. Nous avions de plus en plus de mal à nous retrouver tous ensemble pour répéter. Jeannot a organisé ce diner pour que chacun fasse le point sur ses motivations et son envie de continuer l'aventure au sein de Razerback. Après trois heures de discussion, le verdict tombe : Lolo décide de quitter le groupe ainsi que Jeannot pouvant difficilement répéter le vendredi. Coup dur après tant d'années passées ensemble.

24/11/2006 :

 

Sur le chemin du retour, Fred, Stéphane et moi décidons de continuer le groupe coûte que coûte. D'ailleurs je propose une répet dès vendredi chez moi.

Dès le lendemain, nous réactivons nos contacts pour compléter le groupe. Je contacte Jean-Claude qui avait joué avec nous avec LO & CO. Il est auditionné le soir même pour entrer dans un groupe de blues. Dommage !

Sur AudioFranzine, je repère Alex un guitariste de St Germain. Le contact est pris dimanche. Rendez-vous vendredi prochain à Cergy pour une audition.

26/11/2006 - Dimanche 18H15 : COUP DE THEATRE : Jean-Claude m'appelle, son audition n'a pas été concluante. Il est dispo pour vendredi prochain ! RAZERBACK va -t-il ressuscité ?

01/12/2006 : Audition réussie pour les deux nouveaux musiciens. Jean-Claude (drum) et Alex (guitare solo). Même motivation, grosse envie de construire quelque chose de sérieux.

20/12/2006 : Alex (guitare solo) nous quitte à contre-coeur. Voici ce qu'il écrit : "Je viens vers vous car j'ai beaucoup réfléchi ce week-end et j'ai du prendre prendre un décision , certes pas facile mais je dois la prendre. je vais à 95% demenager courant 1er trismestre 2007 dans le centre de paris....ce n'etait pas sur mais cette foi- ci c'est confirmé... Par conséquent je ne pourrai tous les vendredis soir me faire plus d'1 heure de voiture...j'ai deja vecu cette experience et je n'ai plus le courage de le faire à nouveau...
ce qui est bien dommage car je suis sur que nous nous serions bien entendu humainement et musicalement, seulement je ne veux pas commencer quelque chose avec vous et vous planter dans quelques semaines....

Donc je préfère laisser  ma place au futur guitariste qui habite soit dans le coin de conflans soit qui accepte de faire beaucoup de chemin...
je suis vraiment désolé mais je pense qu'il vaut mieux, encore une fois, vous dire ces choses maintenant que de vous laisser dans quelques temps ( encore une fois tout ce ci est du au contrainte logistique....)
j'éspère juste que vous comprendrez ma position et mon email...
on se contacte pour en discuter si vous voulez
encore une fois desolé "

Vraiment dommage, mais c'est la vie, je me remets aussitôt sur mes sites favoris à la recherche d'un autre guitariste.

Un contact est pris avec Fabrice qui vit à Mantes (!!!). Une audition est envisagée le 12/01/2007. A suivre ...

25/01/2007 : Mercredi, l'avant veille de la répet et après deux repet avec nous, Fabrice cède sous la pression et m'écrit : "je pense que je ne conviendrais pas...vous etes très carrés et c'est loin d'être mon cas ....J'avais bien compris avant ton mail que je ne convenais pas et j'abordais la prochaine repet avec du stress et de la pression...".

Présentiment, sûrement. le samedi auparavant en allant acheter des cordes de guitare dans mon magasin de musique préféré à Conflans (pas trop difficile, y'en a qu'un !), j'ai demandé au patron s'il connaissait un guitariste soliste dans notre tranche d'âge. Le soir même, il donnait à un ami mes coordonnées qui m'appelait aussitôt.

Le contact est pris avec Jérôme qui nous rejoint pour la répet du 26/01/2007

26/01/2007 : 1ère audition pour Jérôme. 3 heures de répet pour tester les qualités humaines et guitaristique de Jérôme. Le bilan est unanime, ce n'est pas un véritable soliste. Nous préférons nous arrêter là.

Stéphane prend le relai et lance en rafale sur tous les sites de zicos une nouvelle annonce.

Bingo : un puis deux puis trois guitaristes sont repérés.

02/02/2007 : Une première audition de Maxime est organisée le 2/02/2006 sans Harvest. Très bien passée. Maxime semble être le 5ième musicien recherché. Une seconde répétition avec Harvest est prévue le 15/02/2006.

02/03/2007 : Le patron du bar LE BOUQUET nous propose de jouer pour l'anniversaire d'un ami su spécial U2. Sans bassiste, sans guitariste, difficile d'accepter. Dommage.

Jean-Claude nous propose un nouveau plan avec le patron d'une pizzeria. A Etudier.

23/03/2007 : Le groupe semble se stabiliser avec l'arrivée de Maxime. Hé Maxime, déconne pas, tu restes ! Nouveau forfait de 36 heures au Chat Perché. Les gars vous me devez 270 euros / 5 = 54 euros !

4/05/2007 : Le plan de Jean-Claude prend forme. Une date de concert est fixée au samedi 2 juin 2007 à La Celle Saint Cloud. Le premier concert pour cette nouvelle équipe

2/06/2007 : Le plan de Jean-Claude s'est passé dans une pizzéria. Déjà ça, c'est pas terrible ! Le pire, on a vu un mariage débarqué ! Ca c'est Rock & Roll ...

21/06/2007 : Pas de fête de la musique cette année, merci Maxime. Quelle idée d'accompagner ses clients passer la soirée à Paris après une journée au Salon du Bourget. Pourtant Stef avait trouvé un plan extérieur dans un bar à Conflans. Ce soir là, on a regardé les autres, une bière à la main, dégoûtés.

22/06/2007 : Concert au Gymspa d'Herblay. Encore un plan de Jean-Claude en échange de soins du corps !!!!

21/09/2007 : Nouvelle saison des Razerback. Jean-Claude semble avoir des difficultés pour se libérer le vendredi, business "pizzeria" oblige ! Il va falloir prendre une décision ...

15/10/2007 : Jean-Claude quitte le groupe
Avec toute l'amitiés que nous portons à Jean-Claude, nous décidons d'arrêter notre collaboration avec lui. Ces absences répétées freinent l'avancée et la motivation du groupe. Son remplacement  avait été anticipé par Stéphane qui avait passé des petites annonces ces dernieres semaines et repéré deux ou trois batteur. Un certain Mickey devrait faire l'affaire

21/03/2008 :  Premier concert avec la nouvelle équipe composée de Fred, Stef, Maxx, Mickey et Harvest. C'est Mickey qui a déniché notre 1er concert à Poissy au Bar Le Batignolle. Un set de 2H et 28 morceaux. Un super concert malgré une panne de sono en début de concert.. Mes deux potes LoLo et Jeannot m'ont fait la surprise de venir nous voir ... respect !

 11/04/2008 :  Concert au Pub Le Before à Conflans. Merci Harvest pour le plan.

 21/06/2008 :  Concert improvisé au dernier moment sur les quais de Conflans pour la fête de la musique. Merci Stef d'avoir eu le culot de demander du courant aux marins-pompiers

 12/09/2008 :  Concert au Pub Bar & Co. Merci Maxx de nous faire jouer à Boissy L'Aillerie un soir de match de foot de l'équipe de France !

 24/10/2008 :  Concert au Pub Le Before à Conflans. Quand on aime, on ne compte pas.

 14/11/2008 :  Concert au Bar Le Batignolle.

 24/11/2008 : Coup de théatre ! Mickey quitte le groupe
Mickey nous confirme par mail qu'il quitte le groupe. "Salut à tous. C'est avec regret que je vous informe que je m'en vais dès aujourd'hui. Désolé. J'espère que vous comprendrez et que vous ne m'en voudrez pas trop. Je serais là si besoin est pour les dates. Bonne continuation à tous. A bientôt. Mickey". 

 Opération "SOS BATTEUR"
25/11/2008 : Stef trouve 1 batteur, audition classée sans suite
27/11/2008 : Harvest trouve 1 batteur
28/11/2008 : Maxx trouve 1 batteur
08/12/2008 : Fred trouve 1 batteur Philippe et nous confirme sa présence pour une audition le 12/12/2008

12/12/2008 :  l'audition de Philippe est concluante. Razerback est à nouveau au complet.
Au boulot, Phil, tu as plus de 35 morceaux à apprendre pour le concert du 31/01/2009

 13/01/2009 :  Mickey, le retour ???

"Salut les gars et avant tout, meilleurs voeux!
Voila, pour ceux qui n'auraient pas encore compris, je suis de retour dans la région et bien décidé pour y rester:
en effet, je vais signer un contrat de 3 mois et peut être par la suite un cdi mais rien est bien sûr pour le cdi. Celà dit, je ferais tout pour rester, j'ai trouvé de quoi me dépanner quelques mois mais c'est temporaire comme habitation, c'est à montmorency, je compte m'établir dans l'Eure car c'est là où c'est le moins cher mais je resterais proche des Yvelines.
Donc le but de ce message est d'éventuellement, si vous n'avez toujours trouvé personne, reformer Razerback. En contre partie, j'aurais sûrement quelques indisponibilités par ci par là pour les vendredis à venir.
Je le répète, tout ça n'est valable que si vous ne vous êtes pas engagé  avec un autre batteur et bien sûr, si vous êtes d'accord. Essayez de me tenir au courant même si la réponse est négative.
Merci à tous et encore tous mes voeux. Bises"


Fred, lui répondera au nom des RazerBack, que la place est prise par Philippe

 31/01/2009 :  Concert privé à la Maison de quartier des Linandes (Cergy). Un bon plan signé Fred.


 06/02/2009 :  Concert au Pub Le Before. Une série de 4 autres dates est négociée par Harvest.

 

 29/01/2010 :  Philippe quitte le groupe

Après des absences répétées sur décembre et janvier, départ officiel de Philippe notre batteur sans la moindre explication. Merci Stéphane de lui avoir passé un coup de fil ! Sinon nous l'aurions jamais appris. C'est un très bon batteur qui nous quitte, son exigence nous aura fait progressé. Merci FIL !


  Réactions du groupe :

Stef, par mail  : "Bon bein çà c'est du gougeatisme aigu. Phil se lâche de razerback ! je publie de ce pas l'annonce "


Fred, par mail : "Je suis très déçu... et dire qu'on s'inquiétait pour lui ! Je propose de soumettre notre prochaine recrue à un test psychologique avant toute embauche !"

Hervé, par mail :
"Lu dans la presse ce matin : fin de la polémique concernant le batteur d'Oasis. Après le départ de Zak Starkey au début de la semaine, Noel Galhagger a déjà trouvé un remplaçant. C'est donc Philippe, le batteur des Razerback qui assurera la rythmique du groupe Mancunien. La nouvelle a de quoi laisser songeur lorsqu'on connaît les relations tendues existantes entre
Oasis et Razerback. Dans son édition d'aujourd'hui, le Daily Mirror indique qu'un proche de chanteur pop aurait déclaré que « Ce geste va rendre Maxx furieux, Oasis et Maxx sont en querelle perpétuelle ». Combien de temps restera Philippe derrière les fûts d'Oasis ? Les paris sont ouverts..."


Opération "SOS BATTEUR"

30/01/2010 : Fred : " J'ai contacté par e-mail un batteur valdoisien (15 ans d'expérience, profil pouvant coller), annonce trouvée sur Audiofanzine. J'ai passé aussi une annonce sur ce site. "

30/01/2010 : Stef a 3 pistes de batteur - 30/01/2010 : Hervé a 3 pistes de batteur

Après plusieurs auditions aucun batteur ne fait l'affaire.

Mickey accepte de nous dépanner pour assurer les concerts à venir, est tenté de revenir dans le  groupe puis décide finalement début juin de nous quitter définitivement fin septembre.

C'est en juin que plusieurs batteurs sont à nouveau auditionnés. Finalement Harvest trouvera un certain Mathieu d'Eragny. L'audition semble de part et d'autre coller. Mathieu a tout l'été pour bosser le répertoire des RazerBack. Rendez-vous à la rentrée ! 

 

Commenter cet article