Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Matos de Harvest : Roland VG-8 VGuitar

Publié le par HARVEST

Matos de Harvest : Roland VG-8 VGuitar

En juin 95 débarque un O.V.N.I., le VG-8 Roland.

C’est le premier produit grand public de la marque à utiliser la technologie COSM (Composite Object Sound Modeling), un système à base de modules qui met entre les mains de l’instrumentiste un véritable Lego guitaristique où tout, absolument tout, est paramétrable : type de guitare, de micros, d’ampli, de baffle, angle des micros que ce soit ceux de la guitare dont les plots peuvent s’étendre du chevalet à la crosse, ou ceux, tout aussi virtuels censés reprendre le baffle virtuel que vous avez créé. Du coup, les portes du délire s’ouvrent à vous, rien ne vous interdit de monter virtuellement des simples Fender sur une Les Paul, de vous plugger dans une tête Vox sur un baffle 2x12 Boogie fermé ou ouvert au choix repris par tel ou tel micro placé selon tel ou tel angle. Délire non ?

Système complet de processeur/modélisation pour guitare:
simulez toute une gamme de guitares, d’éléments, d’amplis, d’enceintes, de caractéristiques de prise de son avec micro, etc. en jouant simplement sur votre guitare (via installation de l’élément GK-2A en option)
• Propose des modèles de guitares électro-acoustiques et acoustiques, dont un son tout neuf de guitare à cordes en nylon. Une seule guitare suffit maintenant pour jouer tout ce qui vous passe par les doigts.
• Simulation ultra-réaliste d’amplis à lampes et de saturation à lampes
• HRM (Harmonic Restructure Modeling) propose de nouveaux types de sons de synthé (dont des cuivres) tout en permettant l’application de toutes vos techniques de jeu favorites
• Le Pitch Shifter polyphonique intelligent choisit immédiatement (sans aucun retard) l’accord spécifié (accord ouvert “open tuning”, par ex.), le son d’une 12 cordes, d’une guitare basse, le choix d’octave des cordes spécifiées, le son “Slow Gear” (crescendo du son), etc.
• A compter de ce jour, vous pouvez travailler aussi bien avec un élément GK qu’avec le son de la guitare même (son de guitare + son de synthé).
• Effets internes: Reverb, Chorus, Hexa-Pan, Delay, Flanger et égaliseur paramétrique. Tous ces effets sont utilisables simultanément!
• Interface cristalline comportant un écran graphique à icônes limpides
• Pédale incorporée pour le pilotage d’un paramètre au choix
• Le sélecteur de sortie permet de spécifier le type d’ampli connecté au VG-88. Cela vous assure un son vraiment optimal, quelle que soit votre configuration.
• 160 Patches Preset et 100 Patches utilisateur. La plupart des Patches préprogrammés sont tout nouveaux.
• Entrée jack offrant un accès direct aux algorithmes de simulation COSM et à d’autres effets conçus pour les éléments de votre guitare.

Commenter cet article